Belsunce préserve son festival

À la une
le 16 Juin 2011
2
Belsunce préserve son festival
Belsunce préserve son festival

Belsunce préserve son festival

Les associations de quartier se serrent la ceinture et regrettent un manque de soutien financier de la part des collectivités. Après l’annulation de plusieurs festivités (à lire les fêtes de quartier qui tombent à l’eau), les organisateurs des Belsunciades ont fait le choix de maintenir leur programmation. Les réponses aux demandes de subventions sont arrivées très tardivement. C’est ce que raconte Mohamed Adi, directeur du festival de Belsunce. « Notre association Le Pied Nu prépare les Belsunciades depuis Janvier. A un mois de l’événement, nous ne savions toujours pas quels budgets nous seraient accordés », précise-t-il. Le conseil général s’est déjà expliqué par le fait qu’il y a eu une période d’élection cantonale. Le conseil régional a revu à la baisse ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. druide67 druide67

    De l’argent pour les subventions, il y en a, le juge Duchaine en a déjà récupérer une partie en Suisse et c’est pas fini.

    Signaler
  2. Carla2marseille Carla2marseille

    C est bien que cette manifestation de qualite ait pu se maintenir mais pour 1 maintenue, ce sont 4 ou 5 qui disparaissent. Le probleme, c est que l argent public doit etre mieux utilise. Quand on voit le montant des subventions du conseil regional aux festivals d aix, d avignon, d orange ou pire de Cannes , on pourrait subventionner des dizaines et des dizaines de manifestaions de quatiers qui sont des manifestations ou tout le monde peut aller. Et je ne parle pas des subventions pour les croisieres qui ont choque tout le monde et dont on se demande comment cela est possible apres les scandales qui se sont deja produits.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire