Après Marseille capitale culturelle 2013, Marseille capitale du curling mondial en 2014

À la une
le 5 Mar 2010
6

Franchement, on n’a jamais bien compris pourquoi Gaudin y tenait tant à sa patinoire son Palais de La Glace et de La Glisse. Pourquoi donc la ville la plus endettée de France, dont la moitié des piscines sont fermées par manque de moyens, dont beaucoup d’écoles manquent de tout, avec un Palais des Sports en triste état, a investi quand même 50 Millions d’Euros dans ce projet pharaonique ? Et bien maintenant on sait, et c’est La Provence qui sort le scoop, ce matin en page 29. Et tenez vous bien, c’est énorme : Marseille veut devenir la capitale mondiale du CURLING !!!!!.

Et oui, chers lecteurs, ce sport si injustement incompris, moqué par quelques comiques parisiens en mal d’inspiration et autres internautes neurasthéniques, ce grand sport, va bientôt hisser Marseille sur la première marche des villes sportives mondiales. Oublié l’OM et ces millionnaires en shorts incapables de gagner le moindre titre, oublié cet Open 13 totalement aux mains de Guérini, oublié ces snobs voileux de la coupe de l’América… Gaudin tient sa revanche, avec le CURLING marseillais !

Oh, on vous entend déjà d’ici ricaner, amis lecteurs, mais savez vous que le curling c’est quand même 270 joueurs en France dont 18 licenciés à Marseille ! Eh oui, tout de même. Et ce n’est pas fini, car grâce notamment au web et aux derniers JO de Vancouver, ce sport devrait enfin décoller au bord de la Méditerranée, et trouver sa juste place dans le coeur des marseillais.. Comme l’écrit La Provence ce matin, depuis les JO, notre grand club marseillais « Le Massilia Curling Club », deuxième club français, nous précise-t-on (on espère qu’il n’y en pas que 2), « a ressenti les effets de ce fort engouement » mais surtout poursuit La Provence « les chiffres ne mentent pas. Avec 5 visites par jour le site internet du Massilia Curling Club restait dans l’anonymat. Mais depuis les JO, 200 à 300 internautes se sont rendus quotidiennement sur le site ! ». Bon là ça jette un vrai froid, on ne rigole plus du tout chez marsinfos, on devrait peut-être tout arrêter et lancer curlinginfos…

En tout cas nos joueurs de curling marseillais sont dèja dans les starting-block pour les prochains JO. Ils ont raison, avec nos ridicules champions de ski alpin qui tombent au bout de 5 secondes, où nos patineurs « petits cons », il faut aller chercher dans d’autres disciplines nos futurs médailles. D’ailleurs le Président du Massilia Curling Club, un certain Didier Renaud, y croit à fond  » Didier Renaud veut faire de l’équipe marseillaise de curling, la représentante française au JO de Stochi en 2014″ rapporte La Provence. Et le Président d’ajouter, très solennellement, « ce qui ne serait pas impossible ». Et là, ça ne rigole plus du tout, du tout, du tout. C’est juré, on ne se moquera plus du palais de la glace, cette patinoire sans parking, sans accès handicapés, où il faut attendre des heures… Vive le curling, vive Gaudin, vive le Palais de la Glace et de la Glisse, vive Marseille, et à nous les JO en 2014 ! Et, à défaut de balayer correctement les rues, on dira qu’à Marseille on est les champions du monde pour balayer la glace…

Un lien Le site internet du Massilia Curling Club (profitez-en avant que Google ne le rachète et qu’ils nous mettent tout ça qu’en anglais)

Un lien Une médaille en curling et notre bonheur serait total ! comme nous, Stéphane Guillon adore le curling

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Vbw8iD4YNv8&fs=1]

( c’est à la fin du sketch)

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Emma Emma

    Je vois que je n’étais pas toute seule dans ma croisade anti patinoire, ça fait du bien 🙂 En tout cas, très marrant et très bien vu cet article. Et vive le curl… ah, non c’est pas possible, c’est juste un sport trop horrible !

    Juste des t en trop (a investi, c’est fini), pas de s à starting-blocks et un accent à “où nos patineurs”. Je sais je suis tatillonne, tu ne m’en voudras pas, j’espère.

    Signaler
  2. Jerome MCC Jerome MCC

    Qu’il est bien cet article, j’aime bien la façon dont c’est tourné. En tout cas Merci d’avoir parlé de nous, c’est bon pour l’image du curling marseillais. Les gens se moquent et ne comprennent pas ce sport (oui oui j’ai bien dit sport !!). Dommage, mais en tout cas nous on est là et on espère aller loin !

    Et promis, je ne mettrai pas le site en anglais ,)
    Jerome webmestre du Massilia Curling Club.

    Signaler
  3. curlman curlman

    Bien joué, eh oui a Marseille on craint dégun avec nos balais et vous verrez de la galéjade viendra l’exploit! Déjà la coupe de france de curling 2010 a été remportée par Marseille pour la 1er fois depuis la nuit des temps. Bon donc on vous attends sur la glace Marseillaise Bravo a JCG qui a tenue bon contre vents
    et marées et vu le nombre de personnes frequentant la patinoire c’est une réussite. Alors venez pousser la pierre (granit pur malt) on vous attend
    Didier RENAUD (et non reaud )
    President du Massilia curling club
    Futur probable champion de balayage sur glace

    Signaler
  4. Patoche Patoche

    Sympa l’article,bravo le MCC,faut ce serrer les coudes.Il n’y a pas qu’a la montagne que l’on doit jouer au curling. Allez le sud méme combat;
    Valence Curling

    Signaler
  5. Pascalou Pascalou

    C’est quoi le curling ?

    Signaler
  6. noel 26 noel 26

    Allez les Gars , on est avec vous . VALENCE n’est pas si loin de MARSEILLE . 2h et l’on est chez vous .
    On arrive en force pour votre 1er TOURNOI.
    Et ils verront bien ce que les nouveaux Clubs sont capable de faire !!!!!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire