Alain Arnaudet "la Friche de la Belle de Mai va rayonner énormément en 2013"

À la une
le 24 Août 2012
6

La Friche est en pleine rénovation, avec notamment la création de la tour Panorama, 5000 m2 consacrés à l'art contemporain. Alain Arnaudet souhaite aussi y faire "autre chose qu'un espace culturel", mais un lieu de passage ouvert à tous les Marseillais. Marché paysan tous les lundis, piste de skate, crèche associative et pour 2013 jardins potagers, aires de jeux pour les enfants, navette RTM, la Friche veut s'ouvrir et pas qu'à l'art contemporain. C'est aussi l'idée des séances de cinéma en plein air, qui ont eu lieu tout les dimanches soir de l'été "et qui ont toujours fait le plein", la dernière étant ce dimanche 26 août avec la projection des Demoiselles de Rochefort, où vous pourrez chanter en karaoké avec Catherine Deneuve et sa soeur Françoise Dorléac. "Nous sommes 2 soeurs jumelles…"

 

 

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. joliette13 joliette13

    C’est dommage il confond un peu les données. Les anciens magasins sont occupés par les résidents de la Friche qui étaient dispatchés entre la tour, les algecos… Il y aura le panorama et une partie de la tour attribués aux expositions. Ces projets de skate parc et crèche ont été mis en place et réflexion avant son arrivée.

    Signaler
  2. Scotto Scotto

    Beau programme dont il faudra profiter si les petits poissons ne dévorent pas cette  » friche de 5 ha en centre ville »

    Signaler
  3. GM GM

    je crois bien que la jumelle c’était FRANCOISE DORLEAC

    Signaler
  4. Benjamin Benjamin

    Marché, crèche, restaurant… tout ça dans la Friche, alors qu’il existe un marché, une crèche et tout un quartier qui vit juste à côté. Pas de quoi se vanter d’être « en plein centre ville » quand rien n’est fait pour créer du lien avec l’environnement: les gens viennent à la Friche et rentrent chez eux alors que les habitants de la Belle de Mai n’y mettent jamais les pieds…

    Signaler
  5. Marcelline of Marseille Marcelline of Marseille

    Euh… ce qui empêche les gens de rentrer dans la Friche, et pas que les gens de la Belle de Mai, c’est la propreté. Vous avez déjà eu la sensation de propreté en allant à la Friche ? Moi non hélas et j’en suis même désespérée ! Que ce soit à l’extérieur comme dans les bâtiments. Heureusement (et c’est un minimum) le resto Les Grandes Tables ne s’en sort pas trop mal à l’intérieur parce que les tables de la terrasse sont parfois craignos…
    Ça laisserait presque penser que les cultureux sont peu regardant sur la propreté !

    Signaler
  6. Paul rouyer Paul rouyer

    Marcelline of Marseille, 28 août 2012 à 13:01 min
    Ça laisserait presque penser que les cultureux sont peu regardant sur la propreté !
    ——————
    Comment, vous en doutiez? Et le pire n’est pas à la Friche !!

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire