Pélissanne : un employé communal privé de vestiaire, de lavabo, de cabinet d’aisance !
Pascal MONTECOT, ne se lasse pas de répéter qu’il en est à son 4ième mandat de maire, ce qui rend d’autant plus inacceptable, intolérable ce qui se passe au cimetière du haut Taulet. Ce que j’ai découvert, dimanche, en accompagnant un ami à ce cimetière nous ramène au 19ième siècle. L’employé communal affecté à ce lieu, n’a à sa disposition ni vestiaire, ni lavabo, ni cabinet d’aisance et ce en violation de l’article R232-2 du code du travail !
Comment les chefs de services, directeurs, directeurs généraux des services qui se sont succédés depuis 20 ans, ont-ils pu fermer les yeux sur cela ? Comment ont-ils pu oser laisser travailler dans de telles conditions, les salariés qui se sont succédés à ce poste pendant deux décennies ? Quel mépris, quel manque de considération !
Une telle situation est pour moi intolérable, c’est pourquoi j’ai saisi l’inspection de travail afin que des sanitaires de chantier soient installées dans les plus brefs délais, dans l’attente de la construction d’un local adéquat.
Et le cimetière du haut Taulet, a une autre particularité : à son entrée des caddies qui ont dû être subtilisés sur le parking de grandes surfaces (LIDL notamment), puis disqués pour en faire des charriots pour transporter les pots de fleurs.
Le vol de ces caddies, leur transformation en charriots, date fort probablement, de la précédente mandature. Cela n’a pu se faire qu’avec la complicité et l’aval de la hiérarchie (chef de service, directeur, D.G.S.). Nous avons donc là, la qualification pénale de “vol en bande organisée”, “recel” et “complicité de recel”.
Dites-moi monsieur le D.G.S., vous n’êtes pas un ancien gendarme ?
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.