Midi Festival, nouvelle vague

Idée de sortie
le 26 Juil 2019
0

Pas de noms clinquants à l’affiche du Midi Festival mais, cette année encore, un choix judicieux tourné vers cette jeunesse dorée qui se retrouvera très bientôt en tête d’affiche des événements estivaux.

Se pencher sur la programmation du Midi Festival est, pour celui qui ne suit pas l’actualité musicale avec assiduité, un plongeon vers l’inconnu. Mais que la chute sera belle pour ceux qui auront déjà écouté ou qui découvriront en live les artistes invités !

Difficile de les évoquer tous, tellement l’affiche est riche, mais parmi la vingtaine de noms qui la composent, nous pouvons citer de manière tout à fait arbitraire Hubert Lenoir, qui soigne autant son image que ses mélodies et n’est pas sans rappeler dans l’attitude le Bowie des débuts ; Pion, aux boucles entêtantes et aux mélodies psychédéliques fort entraînantes ; Black Midi, phénomène britannique (Best New Music chez Pitchfork et chouchou des médias dans les contrées du Brexit, excusez du peu !) dont le rock d’une richesse et d’une audace sans pareilles devrait au moins intriguer le public ; ou encore Malik Djoudi, qui derrière sa fragilité cache un savoir-faire mélodique et d’écriture que beaucoup pourraient lui envier. Sans oublier les Djs talentueux tels que Project Pablo ou OR:LA, qui devraient assurément colorer les nuits varoises. N’hésitez pas à succomber à la nouveauté.

Sébastien Valencia

Midi Festival : du 25/07/19 au 28/07/19 à Hyères.

Renseignements : 04 89 95 51 51 / www.midi-festival.com

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire