Mediapart donne des ailes à Marsactu

Blog de l'équipe
L'équipe de Marsactu
20 octobre 2017 4

À l’occasion de la publication de deux enquêtes communes autour de l’affaire Guérini (si vous ne les avez pas encore dévorées, elles sont à retrouver dans notre dossier), Marsactu est heureux de vous annoncer un partenariat renforcé avec Mediapart. « Indépendance, participation des lecteurs, journalisme de qualité : cette équation est aussi celle de Mediapart et il était normal que nos équipes se rapprochent », résume son directeur éditorial François Bonnet, dans un billet de blog diffusé ce jeudi.

Depuis 2011 et une enquête commune sur l’affaire Guérini, déjà, nos deux titres ont pris l’habitude de travailler ensemble sur le plan éditorial. Par la suite, les conseils de Mediapart nous ont été précieux pour mener à bien la relance d’un journal mais aussi d’une entreprise.

Pour Marsactu, qui a fait le choix en 2015 de s’appuyer sur l’abonnement, sans publicités, sans financement des collectivités locales, l’équation réussie de Mediapart montrait d’ailleurs de manière éclatante qu’il existe un chemin vers la pérennité de ce modèle économique. Aujourd’hui, à l’heure où nous appelons les lecteurs à nous « donner des ailes » pour contribuer à notre essor, la volonté de Mediapart de nous soutenir financièrement est un gage de réussite de notre aventure. Si vous êtes curieux d’en savoir plus, si vous aussi vous souhaitez devenir co-propriétaires de Marsactu, écrivez-nous via cette page.

4
commentaires

  1. Court-Jus Court-Jus

    Du point de vue commercial, une offre d’abonnement groupé a-t-elle été étudiée ? J’ai abandonné mon abo Mediapart parce que je suis pas un lecteur assez assidu pour cumuler 2 abos, mais je serais sans doute tenté si il y avait cette possibilité …

    Signaler
  2. Court-Jus Court-Jus

    Sinon, indépendamment de mon commentaire précédent, je ne peux que me réjouir de votre partenariat élargi !

    Signaler
  3. coletteaiminomorin coletteaiminomorin

    Un grand bravo pour ce partenariat très mérité tant vos enquêtes locales reflètent bien le sérieux incorruptible du grand frère Médiapart !!!

    Ce partenariat a accéléré mon désir de m’abonner à vos publications car j’étais très frustrée de ne pas pouvoir aller jusqu’au bout de leur lecture…..

    Signaler
    • Julien Vinzent Julien Vinzent

      Bonjour,
      merci pour vos encouragements et bienvenue parmi nous !

      Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire