Marsactu - Le Journal

Donnez des ailes à Marsactu !

Depuis plus de sept ans, Marsactu bouscule le paysage médiatique marseillais avec un journalisme incisif, indépendant. Racheté par sa rédaction en 2015 à la barre du tribunal de commerce, notre média a fait le choix d’un modèle économique fondé sur l’abonnement avec l’ambition de convaincre 5000 lecteurs. En parallèle d’un journal qui enquête et décrypte les enjeux de l’aire métropolitaine marseillaise, nous proposons une Agora participative, lieu d’expression, d’initiatives locales et de débats.

Pour donner des ailes à ce projet, porté par une équipe de six personnes, plusieurs possibilités existent :

Comment soutenir Marsactu ?

Faire un don

Envie de donner plus de poids à votre abonnement ? Vous pouvez faire un don (en une fois ou tous les mois) pour contribuer à consolider notre indépendance. Cette possibilité est offerte par le biais de l’association J’aime l’info, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Ce soutien ouvre droit à une réduction d’impôt de 66 % du montant des dons, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Devenir co-propriétaire

Pour accompagner son développement éditorial et commercial, Marsactu est à la recherche d’investisseurs, de « co-propriétaires » attachés à la nécessité d’un journalisme indépendant sur l’aire métropolitaine de Marseille.

Cette opération s’appuie notamment sur notre statut d’entreprise solidaire de presse, qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 50 % du montant souscrit. En plus de contribuer à notre projet, vous pourrez donner de la voix au sein de la « société des amis de Marsactu », qui réunira nos lecteurs actionnaires.

Partage par email

Offrir cet article