Lionel Royer-Perreaut, champion du cumul des mandats, accumule 15 mandats différents !
Jean-Claude Gaudin visite un centre de distribution de masques en présence du maire de secteur, Lionel Royer-Perreaut. Photo : ville de marseille
Le 23 octobre 2020, LRP a été promu premier vice-président du Département des Bouches-du-Rhône. Quelques jours après, le 4 novembre 2020, il a été désigné président de la SOLEAM. Ces promotions peuvent sembler étonnantes car de fortes dissensions avaient éclaté au grand jour chez les Républicains marseillais, suite au refus de LRP de la candidature de Guy Teissier, porté et soutenu par Martine Vassal, pour l’élection du maire de secteur, début juillet 2020, l’accusant de préparer “un accord en cours avec le rassemblement national”.
Voici une liste des différents mandats exercés par Lionel Royer-Perreault :
- Maire de Marseille secteur 5 (arrdts 9/10)
- Conseiller municipal
- 2e vice-président du conseil de Territoire Marseille Provence délégué à l’Habitat
- Conseiller métropolitain
- 1er vice-président du Département des Bouches-du-Rhône
- Conseiller départemental
- Président de la SOLEAM
- Président de 13 Habitat
- Député suppléant des Bouches du Rhône
A cela il faut ajouter un mandat d’administrateur dans les structures suivantes :
- AGAM
- SPLA-IN AMP
- ALEC (Agence Locale de l’Energie et du Climat)
- Association Grand Luminy
- ERILIA
- GIP Marseille Rénovation Urbaine
Une question peut alors se poser, comment un seul homme peut-il réussir à remplir tant de missions différentes ?
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pour répondre à votre question je dirai que cet homme, gros cumulard sans complexe est un pro de l’agitation et du brassage du vent, champion des promesses non tenues, monument de décisions inutiles et contradictoires, forçat de l’enfoncement de portes ouvertes, roi du foutage gueule, traine savate des CIQ, grand caresseur dans le sens du poil, girouette à ses heures perdues… (J’arrête, la liste est trop longue) Je le sais pour l’avoir éprouvé en sa mairie du 9éme puisque c’est mon secteur
Se connecter pour écrire un commentaire.
Maire, conseiller… le reste suit, ça peut s’entendre. Pour les autres missions, il n’y avait peut être pas de « candidat » et c’est probablement en vertu de toutes les « qualités » que vous lui prêtez que ses collègues ont voté pour lui ? Il y a plein de gens comme ça à l’assemblée. Sont juste là pour appuyer sur un bouton ou poser des questions à des ministres qui les ont écrites pour eux avant la séance.
Se connecter pour écrire un commentaire.
La réponse est dans la question !!!!
brassage de vent, promesses non tenues, décisions inutiles, foutage de gueule, girouette…..etc. pas si sûr que la liste de “LN” soit exhaustive, il a toutes ces grandes qualités, je confirme.
et donc sa façon de “travailler” ne nécessite pas, a priori, de nombreuses heures….pas si fatigant.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Soyons mesquin: à la fin du mois cela représente combien en euros sonnants et trébuchants ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il a vraiment une sale tête!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Soyons raisonnables, voyons. On se plaint assez souvent ici de la médiocrité des élu•e•s de droite qui ont, pendant un quart de siècle, enfoncé notre ville. Il faut cependant savoir reconnaître les mérites là où il y en a : avec un tel talent pour le cumul, nous avons là un génie, au moins.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sans oublier les petits avantages qui vont avec.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils peuvent sans problème accumuler les mandats, puisqu’ils ne font rien quand ils les ont. Que l’on ne s’étonne pas de l’état de Marseille quand la seule activité des ces élus est de collectionner les mandats et les avantages liés.
Se connecter pour écrire un commentaire.
A la veille de la fin de cette année 2020 qui a été pourrie, hors mis la rouste de Vassal à Marseille,j’ai une pensée émue pour Lionel Royer-Perreault qui va devoir se taper à la vue de sa quinzaine de mandats auxquels vont se rajouter à minima une dizaine d’invitations en sus, une vingtaine de cérémonie de vœux.
Très grosse activité de Lionel au mois de janvier en perspective,au tarif où il est , grosse productivité surtout si à chaque fois il tire la fève.Dur métier
Se connecter pour écrire un commentaire.