Le chaton tout mignon et les massacreurs hypocrites

Billet de blog
par Zumbi
le 5 Fév 2026
0

 

Le tract le plus grotesque de cette campagne des municipales : l’autre jour je vois dans la boîte aux lettres un prospectus qui avait l’air de vanter des croquettes pour chat ou quelque chose dans le genre, avec une photo de chaton tout mignon.

Vu de près c’était… la prose de la liste de Franck Allisio,  un tract électoral RN + ciottistes, entièrement tourné vers “le bien être de nos amis les animaux” (mais pas les chevaux arabes peut-être, les lévriers afghans, les chats persans ?), le clou étant la proposition d’un prix municipal Brigitte Bardot pour les défenseurs des animaux ! On a mobilisé pour ça des rédacteurs, des graphistes, des imprimeurs (et c’est nous qui paierons ces frais de campagne. Et ces gens-là font ouvertement campagne pour qu’on laisse crever en mer des milliers d’êtres humains, coupables de ne pas avoir le bon pelage

À part ça au comble du grotesque, on joint celui de la tartuferie, puisque BB avait proclamé entre autres :
« Je hais et méprise les chasseurs, ces sous-hommes d’une abjecte lâcheté aux trognes d’ivrognes ».
Or le chef des alliés du RN Ciotti, est quant à lui un fervent défenseur de toutes les sortes de chasses. Il pose volontiers devant les bêtes qu’il a abattues pour le plaisir, par exemple un mouflon dans les Alpes-Maritimes (photos reproduites sur plusieurs sites internet, de Nice-Matin à Marianne) ; il a fréquemment affirmé publiquement aimer chasser “les mouflons, les chamois, les sangliers” ; il a participé en Sologne à de nombreuses chasses de masse (la masse est celle des victimes bien sûr, pas l’élite du fric qui fait les cartons) ; et nombre de ses amis ou anciens amis ont témoigné qu’il exhibe à son domicile de nombreux bois des animaux qu’il a abattus ou leurs têtes — en vocabulaire de chasseur, ça s’appelle des massacres.

Grotesques, hypocrites et odieux. Finalement le chaton tout mignon en dit long sur les tristes humains qui exploitent son image dans leur tract.

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire