Jour 2 : mes premiers pas de vidéaste
Pour mon deuxième jour de stage, on s'est installé dans le bocal pour tourner des vidéos.
Jour 2 : mes premiers pas de vidéaste
Salut! Je m’appelle Menela et je vais vous parler de ma 2e journée de stage à Marsactu. (13 décembre 2022)
Cette journée fut assez calme. Je suis restée au chaud dans les locaux. La matinée est passée rapidement, j’ai assisté à une réunion et j’ai écrit le billet de blog de la veille que je n’avais pas eu le temps d’écrire.
Pendant le reste de la journée, j’ai participé et assisté au tournage de vidéos pour amener des gens à visiter le site et s’abonner. Nous avons tourné dans une petite salle.
Pour filmer ces vidéos, nous avons utilisé une ring light, un trépied, un téléphone, un micro-cravate ainsi qu’un stabilisateur. Elsa la camerawoman, a proposé de faire des prises par paragraphe, c’est plus simple pour la personne qui parle. Elle m’apprend qu’il faut toujours faire des tests afin de vérifier que le cadrage et le son de la vidéo sont bons.
C’est Julien qui commence à tourner, il est debout avec l’affiche de Marsactu derrière. Ensuite, c’est au tour de Jean-Marie, assis à moitié sur un mini canapé; puis c’est mon tour : Elsa m’interview. Elle me demande de me présenter et me pose des questions sur mes motivations pour ce stage, comment je l’ai trouvé, etc.
Lors du tour de Lisa, je fais assistante lumière. Attention, il faut bien s’assurer que le micro est branché (oui ça arrive même aux meilleurs et aux professionnels). Pour finir, c’est Suzanne qui fait sa vidéo, il est maintenant 17h, la fin de cette journée de stage.
Ce fut une journée intéressante (oui encore). “Salut les Marsactos !”, phrase reprise de Jean-Marie Leforestier qui m’a fait sourire.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.