Infographie : l’aluminium made in France [Chicane #5]
La bauxite, venue de Guinée, dont est extraite l'alumine. (Photo d'illustration issue des archives de Marsactu)
Cette infographie provient du cinquième numéro de Chicane, le petit observateur de controverses réalisé par les étudiants du master Métiers de l’information Sciences Po Aix/EJCAM, qui ouvre la controverse sur les rejets en mer et sur terre de l’usine Alteo de Gardanne.
Amandine Bessard
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bonjour
Il reste à ajouter à ce tableau dessiné que sur les “1200 T d’alumine (qui) sont exportées chaque jour”, une partie non négligeable se tapisse sur les poumons des riverains du mole G à savoir les quartiers de la Calade et de la Madrague ville (13002 et 13015). Le 24-12, suite au coup de vent, j’ai récupéré près de 50 g de poudre blanche (alumine) sur ma terrasse. Si seulement Amandine Bessard pouvait me dire à quoi je peux l’utiliser ou à qui la revendre. J’aimerais aussi que ça rapporte à ma balance commerciale au lieu de seulement me filer la silicose.
Quoiqu’il en soit, merci pour ce post bien documenté.
Cordialement,
P.
Se connecter pour écrire un commentaire.