En chanté

Idée de sortie
le 8 Oct 2021
0

Après une édition tristement annulée l’an passé dans le contexte que nous nous faisons une joie d’oublier à coups de retours à la normale, la Maison du Chant portera De Vives Voix la dix-septième édition de son joli festival.

Dalok

Dalok

Dans le paysage culturel phocéen, certains lieux sont de véritables foyers de transmission et de découvertes ; ils deviennent ainsi des indispensables pour une vie citadine équilibrée et enrichissante. La Maison du Chant en fait partie intégrante ! Depuis une vingtaine d’années, elle a petit à petit développé ses activités pour devenir un lieu incontournable pour tout aficionado des pratiques vocales — qu’il s’agisse de les parfaire ou de les découvrir. Accompagnement vocal, production, ateliers de groupe, stages… les propositions sont multiples et qualitatives. Particulièrement attirée par les musiques du monde, l’association les Voies du Chant, à l’origine du projet, est également associée à plusieurs événements musicaux tels que CaravanSérail ou Jazz sur la Ville, entre autres. 

De Vives Voix — l’événement phare de l’association — est un festival d’art vocal qui met la création et le partage au cœur de sa programmation. Locale et internationale, la longue liste d’artistes invités cette année est une invitation à la découverte et au dépaysement. Un voyage auditif qui portera les spectateurs des Comores d’Ahamada Smis aux terres occitanes de Manu Théron et de ses Piadas ; de la Naples du duo Tomao/Baron à la Méditerranée populaire de la Compagnie Rassegna. Le traditionnel et le contemporain s’entremêleront grâce aux créations musicales inspirées de Nenīa Irā, d’Éléonore Bavon ou de l’énergique harpe électrique de Morgane le Cuff. Le reste du monde ne sera pas en reste, puisque la très riche programmation nous mènera également en Hongrie avec Dalok ou bien en Orient avec l’Ensemble Myrtho. La liste ne s’arrête pas là, et l’envie non plus ! 

Inspirant et curieux, le festival De Vives Voix est, à l’image de la Maison du Chant, porteur d’ouverture et de partage. 

Lucie Ponthieux Bertram

De Vives Voix : du 9/10 au 12/11 à la Maison du Chant (49 rue Chape, 4e). Rens. : www.lesvoiesduchant.org

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire