Alors ? Tout le monde est content ?
Quelle belle semaine nous vivons !
Les bourgeois ont la reconnaissance nationale de leurs qualités les plus indiscutables : la légèreté, l’esprit, la mondanité, pardon les relations d’amitié.
Et le peuple a lui aussi cette reconnaissance pour sa simplicité, sa souffrance, sa rugosité, sa force.
Les media sont enchantés : on peut sortir des analyses politiques et économiques pour chanter l’identité nationale et la tristesse devant la mort.
Quant aux politiques, pour eux, c’est encore mieux : en mesurant bien la nécessaire présence de la communication, on peut atteindre un consensus de la France.
Vraiment, c’est dommage que l’Ankou ne frappe pas plus souvent de façon aussi équilibrée.
On était fatigué de tous ces morts inconnus, étrangers, de tous ces morts dans des conflits obscurs, de toutes ces mortes sous les coups d’hommes brutaux dont on ne voit pas très bien qui ils peuvent être, tant l’angélisme s’est abattu sur notre perception des choses de la vie.
Enfin, du consensus, de la bienveillance, de l’unité : ça repose et on voit bien que c’est la voie du bonheur qui nous est promis.
Bon alors ? Vous en êtes où, vous, sur ce chemin ? Moi, il m’arrive de perdre tout esprit critique tant le paysage est enveloppant….
Sylvabelle
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.