"Acheter un roman 15 euros en numérique est ridicule"

À la une
le 1 Fév 2013
2
"Acheter un roman 15 euros en numérique est ridicule"
"Acheter un roman 15 euros en numérique est ridicule"

"Acheter un roman 15 euros en numérique est ridicule"

Il propose des prix défiant toute concurrence :  3,61 euros, avec la livraison offerte pour le premier roman noir de Carrese. Mais il dit respecter la loi Lang sur le livre, et ne pas tuer les libraires. Et néanmoins pouvoir faire vivre sa maison d'édition. "Si la vente de livres en format numérique ne décolle pas vraiment en France, à l'inverse des Etats-Unis, c'est aussi parce que les prix sont trop élevés" nous a expliqué Frédéric Presles, un réalisateur photographe marseillais, qui vient de créer cette maison d'édition 100% numérique. Ses livres ne sont accessibles que via un PC, une liseuse ou une tablette. Pour l'instant il s'est surtout fait connaître en rééditant quelques auteurs du "polar marseillais" comme Carèse et Scotto, mais souhaite également éditer des livres pour enfants et des nouvelles. Mais aussi sur l'environnement, pour ce réalisateur qui a filmé dans et surtout sous à peu près toutes les mers du globe. 

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. clem clem

    Carrese, sans accent, avec deux r. Merci pour lui.

    Signaler
  2. Pierre Boucaud Pierre Boucaud

    Oups, corrigé.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire