"A Marseille, les élus ne montrent pas l'exemple"

À la une
le 13 Nov 2012
3
"A Marseille, les élus ne montrent pas l'exemple"
"A Marseille, les élus ne montrent pas l'exemple"

"A Marseille, les élus ne montrent pas l'exemple"

Au départ, Marc La Mola n'avait pas vraiment voulu en faire un livre. L'idée était de raconter son histoire, de la coucher sur du papier, un moyen comme un autre de sortir de sa dépression. Et puis un portrait à la dernière page de Libération réalisé par le correspondant local du quotidien a séduit un éditeur, qui en a fait un livre, sorti le 2 novembre dernier. En plein scandale de la Bac Nord, La Mola a fait le tour des plateaux et radios télé, dont le Grand Journal, en présence de son ministre Manuel Valls. Son éditeur n'aurait pas pu rêver meilleur plan média.

Marc La Mola est toujours en activité à Marseille, en tant que brigadier-chef à la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique). Avant cela, il est passé par la Bac nuit à Vitrolles, le SRPJ (Service régional de la police judiciaire) et la brigade de sécurité urbaine de Marseille Nord, ainsi qu'à la sécurité du métro parisien. Il est donc venu en plateau nous raconter sa vie "de simple flic". "Syndicalistes incompétents", "élus qui ne montrent pas l'exemple", "vidéoprotection inefficace", "culture du résultat toujours très présente", La Mola balance fort. Magnéto. 

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    “Le sale boulot” est le titre d’un livre paru le 2 novembre dernier et qui, en 35 chapitres, raconte les scènes très, très noires de la vie d’un “simple flic”. Un flic qui n’en peut plus, qui craque et manque d’en finir. MOI J AI SUBI VOTRE SALE BOULOT MOI VICTIME D INJUSTICES ET DE VIOLENCES POLICIERES GRAVES ET PAS QUE .. MOI AUSSI J’AI VOULU EN FINIR AVEC LA VIE A CAUSE DE VOTRE SALE BOULOT CAR MOI AUSSI JE N’EN POUVAIS PLUS A CAUSE DE VOTRE SALE BOULOT POUR LEQUEL VOUS .. VOUS ETIEZ BIEN PAYE .. JE NE PARLE PAS DE VOUS SPECIALEMENT MR LA MOLA ET JE NE VOUS CONNAIS PAS NON PLUS MAIS VOS CONGENERES QUI ABUSAIENT A UN POINT .. VOUS ME FAITES RIRE ET SI VOUS N ETES PAS CONTENT VOUS OU VOS COLLEGUES DE VOS SALES BOULOTS BIEN PAYES .. DEMISSIONNEZ DONC .. VOILA C’EST DIT .. ET JE N’AI COMMIS AUCUN DELIT SACHEZ LE MR LA MOLA

    Signaler
  2. gastounet gastounet

    chez quel éditeur ?

    Signaler
  3. ALAIN PERSIA ALAIN PERSIA

    Témoignage digne d’intérêt et beaucoup de franchise .
    A lire sans aucune hésitation : l’auteur parle vrai !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire