À l’école maternelle Sainte-Anne, on fait la sieste au pied des bureaux
Les parents d'élèves de cette école maternelle du 8e arrondissement sont mobilisés depuis plus d'un an pour dénoncer les conditions de sécurité liées au manque de place en dortoir. Certains ont mis à profit leurs compétences, d'avocat ou d'architecte, tandis que d'autres se préparent à aller en justice, malgré les promesses d'installation d'un préfabriqué dans quelques mois.
À l’école maternelle Sainte-Anne, on fait la sieste au pied des bureaux
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Si on placardait les conditions d’accueil des enfants quand les promoteurs vendent leurs appartements dans le quartier, ils n’y arriveraient pas.” Car, précisons-le, la municipalité délivre à jet continu, dans ce quartier, des permis de construire pour des immeubles collectifs sans se préoccuper le moins du monde des écoles, des transports, etc. Sans parler du projet, à un jet de pierre, d’urbanisation massive autour de la Cité Radieuse : un millier de logements (au moins) et pas l’ombre d’un nouvel établissement scolaire.
Les quartiers sud ne sont pas mieux traités que les autres par Gaudin et son gang : les carences en équipements et services publics y sont aussi criantes qu’ailleurs. Au fait, information pour les parents d’élèves de l’école publique Ste-Anne : à quelques dizaines de mètres, il y a une école privée – vous savez, l’une de celles qui sont choyées par not’bon maire…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faut bien qu’il justifie avoir mérité ses décorations :
Commandeur de l’ordre de Saint-Grégoire-le-Grand (Saint-Siège)
Commandeur de l’ordre souverain de Malte
Grand-croix du Mérite de l’ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem
Se connecter pour écrire un commentaire.