À la Castellane, l’école maternelle en a marre d’être squattée et vandalisée

Actualité
le 1 Déc 2016
1

Le week-end dernier, l'école Saint-André-Barnier a été cambriolée et vandalisée pour la 4e fois depuis mai. Les parents et l'équipe éducative espèrent depuis des mois une sécurisation des lieux qui met du temps à arriver.

L
L'école Saint-André-Barnier au pied de la Castellane. (LC)

L'école Saint-André-Barnier au pied de la Castellane. (LC)

Ce mercredi matin à la sortie des classes, il n’y a pas que des parents devant l’école maternelle de Saint-André-Barnier, au pied de la cité de la Castellane (16e arrondissement). Plusieurs journalistes sont aussi présents devant les grilles avant 11 h 30 pour illustrer un fait-divers : l’école a été cambriolée ce week-end pour la cinquième fois selon la mairie de secteur, la quatrième selon la directrice, depuis mai. Les parents évitent pour la plupart les micros, souvent vus comme des oiseaux de mauvaise augure dans le quartier, mais ils sont plusieurs à avoir bloqué l’école ce mardi. Ils veulent signifier leur ras-le-bol que leurs enfants fréquentent des lieux non-sécurisés et régulièrement vandalisés. “Si même quand il est à ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu
Lisa Castelly
Journaliste

Articles liés

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Cabri Cabri

    Il est certain que de n’avoir rien fait durant des années et des années, cela aboutit à un chantier considérable. Mais la faute à qui si ce n’est à la Mairie Centrale et à l’inaction et l’incompétence de Danièle Casanova en charge des écoles depuis des lustres.
    Un suivi régulier aurait permis un effort moindre et réparti dans le temps

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire