"À ce jour, il n'y a pas de projet d'investissement à Marseille qui nous a été soumis"
"À ce jour, il n'y a pas de projet d'investissement à Marseille qui nous a été soumis"
Plus de 60 milliards d'euros de prêts l'an dernier, dont 5 milliards en France. La BEI appartient à l'ensemble des 27 pays de l'Europe et est basée au Luxembourg. Sa banque vient d'investir 200 millions dans le projet de développement de la fibre optique de Free, a financé aussi dans le tramway de Dijon qui vient d'être lancé.
À Marseille, la BEI a également financé le tramway, des projets de développement du Port, mais aussi l'AP-HM (les hôpitaux) pour un montant total de presque 300 millions d'euros. Au talk Marsactu, son vice-président Philippe de Fontaine Vive dévoile que la BEI envisage un nouvel investissement à l'AP-HM. "Je vais rencontrer prochainement Marisol Touraine (ndlr, la ministre de la santé) pour en parler", annonce-t-il. Pour l'instant, aucun autre projet Marseillais n'est sur sa table. Pour les entreprises, où les collectivités locales intéressées le ticket d'entrée est de 50 millions d'euros. Vous pouvez lui écrire de notre part, il nous a promis qu'il vous répondrait.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Philippe de Fontaine Vive est une personnalité marseillaise qui dépasse largement les frontières partisanes. Ce sont des gens comme lui dont nous avons besoin pour redresser la ville et mettre en place la métropole !
Se connecter pour écrire un commentaire.