À Belsunce, un homme abattu par la police après avoir blessé cinq personnes au couteau

Actualité
le 2 Sep 2025
6

Un homme est suspecté d'avoir blessé cinq personnes, dont une grièvement, dans le quartier de Belsunce. Il a été abattu de plusieurs coups de feu par les forces de l'ordre.

Le procureur de Marseille Nicolas Bessone sur le cours Belsunce après l
Le procureur de Marseille Nicolas Bessone sur le cours Belsunce après l'attaque. (Photo : CMB)

Le procureur de Marseille Nicolas Bessone sur le cours Belsunce après l'attaque. (Photo : CMB)

Un homme a été abattu par la police ce mardi 2 septembre, au milieu du cours Belsunce (1er). Il est suspecté d’être à l’origine d’une série d’attaques au couteau ayant occasionné au moins cinq blessés, parmi lesquels un homme dont le pronostic vital est engagé. Seulement quarante-cinq minutes séparent le début du “périple criminel” de l’assaillant, selon les mots utilisés par le procureur de Marseille Nicolas Bessone, et la mort de ce dernier, constatée à 15 h 26. C’est aux alentours de 14 h 45 que le suspect, “un Tunisien en situation régulière”, précise le procureur dans le point presse tenu sur place vers 17 heures, aurait fait une première victime. Il venait d’être expulsé de l’hôtel qui le logeait ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    les tasers étaient en panne ?

    Signaler
    • SLM SLM

      Non : le procureur a précisé que les policiers les avaient utilisés.

      Signaler
  2. Vand Vand

    7 balles, 5 agents, le mec avait quant à lui deux couteaux… Je peux pas m’empêcher de penser que lui tirer 2 balles dans les jambes suffisaient largement à le neutraliser. On a vraiment un problème avec la police.

    Signaler
    • PatSEMP PatSEMP

      Je me pose la même question: pourquoi ne pas tirer dans les jambes pour neutraliser le forcené ? La Police ne sait plus que tuer ?

      Signaler
    • FromNow FromNow

      Pendant que des gens pissaient le sang et d’autres risquaient de mourir, certains portent plus d’intérêt à l’état de santé du criminel. Devoir gérer un cinglé irrécupérable après sa sortie de prison ? Les flics ont protégé la société aujourd’hui, mais surtout pour demain.

      Signaler
    • Vand Vand

      Si vous me visez FromNow, vous visez comme un flic : ne pas tuer cet homme, c’est permettre de le juger, et répondre présents quant à ce que l’on est en droit d’attendre d’un pays supposément développé, ayant notamment supprimé la peine de mort. Robert Badinter l’a infiniment mieux développé que ces modestes lignes. Vos propos sont quant à eux sur la même ligne que des Duterte, Milei, Trump. Un pays dont la police assassine alors qu’elle peut neutraliser, et dont la politique est d’éliminer plutôt que juger n’est pas un pays évolué, ou à tout le moins, un pays en nette régression. Mais je vous rassure, la majorité des gens pensent comme vous, vous pouvez dormir tranquille.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire