Benoît Payan : des vœux et des petites annonces pour “faire de Marseille une chance” en 2025
Ce vendredi 10 janvier se sont tenus les rituels vœux à la presse du maire de Marseille. Une cérémonie où il s'agit autant de vanter l'action menée par sa majorité municipale que de pointer des ambitions futures. Et où il n'est pas interdit de penser à 2026.
Le maire (divers gauche) de Marseille, Benoît Payan, lors de ses vœux à la presse, le 10 janvier 2025. (Photo : Marie Lagache)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
L’accès à une piscine pour l’apprentissage obligatoire de la natation est il bien déjà un acquis ?
Pas de restriction de budget pour 2025, aucun impact d’élection en 2026, … on nous cache tout, on nous dit rien 😉
Se connecter pour écrire un commentaire.
Précision omise par Marsactu de dire que le Centre de Formation des pompiers se fera sur la Friche Louis Armand, qui a fait l’objet d’un dur combat du Collectif Nos Quartiers Demain. Ce dernier avait remis à la mairie un cahier des charges citoyen regroupant des activités économiques, sociales, culturelles et démocratiques, pour permettre aux habitants de profiter d’un lieu actif et ouvert. Le Printemps Marseillais s’était engagé pendant la campagne des municipales de 2020 à lancer un appel d’offre en ce sens. On voit le résultat….Les promesses n’engagent que ceux….bla bla bla bla bla bla
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour,
D’abord merci de nous lire et de prendre le temps de réagir à nos articles. Merci, aussi, de cette précision sur le lieu d’implantation de ce nouveau centre de formation. Hier, le maire ne l’a pas spécifié durant son discours, mais l’information figure bien dans le dossier presse qui recense les ambitions municipales pour 2025. Si vous souhaitez échanger plus avant avec la rédaction sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter par mail à redaction@marsactu.fr
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un baratin éculé qui rappelle les heures les plus nauséabondes de la Gaudinie.
Cours, camarade, le vieux monde est derrière toi !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pensée pour ceux qui ont fait le choix regrettable d’être des contribuables : fuyons pauvres fous, il n’y a rien pour nous ici.
Sans surprise la Gauche oublie qu’un territoire pauvre est un territoire qui n’a pas de riches, et ce Maire (qui a lui conduit le centre-ville à l’abysse, certes sans la morgue de ses prédécesseurs mais avec la bienveillante compromission qui caractérise la gauche marseillaise) fait fuir tous ceux susceptibles d’investir, puisque rien dans la politique publique ne leur bénéficiera.
@La Rédaction : allez donc enquêter sur le développement fulgurant du marchandage de sommeil dans les “chambres de services” des grandes résidences cossues (Prado, Mazargues & Roucas), vous y trouverez les métastases de ce qu’on connaît en centre-ville, et le terreau d’une paupérisation qui se généralise.
Encore quelques mandats dans ce genre et nous l’aurons, la mise sous tutelle. Courage M. le Maire, vous pouvez le faire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Petite correction dans l’avant-dernier paragraphe : Renaud Muselier a parlé de sa candidature dans le quatrième secteur (6ème et 8ème arrondissements) et non dans le sixième secteur (11/12).
Se connecter pour écrire un commentaire.