Marseille mise sur les réseaux de chaleur urbains pour baisser la facture énergétique
Le conseil municipal de Marseille a voté en décembre 2024 le lancement d'une délégation de service afin de réaliser et exploiter un réseau de chaleur urbain public dans les 15e et 16e arrondissements. Près d'une centaine de bâtiments pourraient y être raccordés d'ici à 2030.
La Bricarde et la Castellane, vues depuis le Plan d'Aou. (Photo : BG)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bon courage aux habitants, effectivement !
Deux petites choses :
– la centrale Massileo/EDF est comme la centrale Thassalia/Engie située sur l’emprise du port (Thassalia sur le môle d’Arenc et Massileo au Cap Pinède). La nouvelle centrale sur Les Fabriques est elle une sorte “d’antenne” de Massileo qui redistribue ensuite sur les immeubles très nombreux du site de Bouygues.
– le “2e Elément” est – comme son nom l’indique – situé dans le 2e arrondissement, même si on préfère dire qu’il est dans le 3e lorsqu’il y a des règlements de comptes en pied d’immeuble 😁
Enfin sur la manière de calculer les prix + les dysfonctionnements potentiels, on peut faire un cours à ceux que ça intéresse. Le gros biais c’est : qu’est-ce qu’on met dans ces prix et avec quoi on les compare.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour,
Je corrige pour le 2e Élément dans le 2e arrondissement, merci 😉
Se connecter pour écrire un commentaire.
Beau projet. Économiquement, socialement, écologiquement, tous les voyants semblent au vert, sans mauvais jeu de mots. Pourvu que la procédure de mise en concurrence ne déraille pas, cette fois !
Se connecter pour écrire un commentaire.