[Vu sur le web] Les patrons de Milee et Hopps Group condamnés pour travail dissimulé à Aix
Le site d’informations Blast publie ce vendredi 20 décembre une enquête sur les dirigeants du distributeur de prospectus Milee, placé en liquidation judiciaire en septembre après une série de difficultés financières, ainsi que de sa holding Hopps Group, également en liquidation judiciaire depuis octobre et qui compte 10 000 salariés au total. Dans son article, Blast révèle comment Éric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert ont “détourné l’argent du chômage partiel” dans un système organisé sous forme de “fraude” au sein de cette holding dont le siège social se situe à Aix-en-Provence.
Hopps Group a été reconnu coupable le 12 novembre de travail dissimulé par le conseil de prud’hommes d’Aix-en-Provence dans le cas d’un ex-salarié. “La société Hopps Group avait parfaitement conscience de demander à ses salariés de travailler à temps plein et « d’assurer la continuité de service » tout en bénéficiant du dispositif exceptionnel de chômage partiel avec la prise en charge de 80 % des salaires”, indique la décision, citée par Blast. Les faits reprochés datent de 2020. Le site d’informations a réuni plusieurs enregistrements audio, documents produits par l’entreprise et échanges de courriers internes aux équipes, qui affirment que ce cas relève d’une organisation plus générale au sein d’Hopps Group. Le tout tombe “sous le coup des lois pénales, qui prévoient de lourdes peines”, rappelle le média.
Source : BlastVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.