Actionnaire du média Frontières, le député Gérault Verny recrute un collab… chez Frontières

Actualité
par Mediapart
le 5 Nov 2025
2

Un "journaliste" et "communicant" du magazine d’extrême droite vient d’être embauché comme assistant parlementaire par le député ciottiste. Depuis l’été 2023, il est pourtant le principal investisseur de Frontières. Un article de notre partenaire Mediapart.

Jules Lecomte anime la prématinale sur Radio Frontières. (Capture d
Jules Lecomte anime la prématinale sur Radio Frontières. (Capture d'écran)

Jules Lecomte anime la prématinale sur Radio Frontières. (Capture d'écran)

Gérault Verny a beau se poser en adversaire des écologistes, le député ciottiste de la quatorzième circonscription des Bouches-du-Rhône sait parfois privilégier le circuit court. Cet allié du Rassemblement national (RN), élu aux législatives anticipées de 2024 sous l’étiquette Union des droites pour la République (UDR), vient d’embaucher comme assistant parlementaire un des membres de la rédaction du média d’extrême droite Frontières… dont Gérault Verny est lui-même actionnaire. La recrue, Jules Lecompte, s’est fait connaître en créant Sirènes, un compte d’actualités très suivi sur le réseau social X, dont une partie des publications le rapproche de l’agrégateur identitaire Fdesouche. Passé par les bancs de l’Institut de formation politique (IFP), ...
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Définition de la “presse libre et non contrôlée” : c’est celle où la liberté d’expression est totale, à condition de n’y diffuser que les propos racistes, homophobes, islamophobes, misogynes et réac inspirés par la “pensée” du minuscule Zemmour.

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Elon musk voit aussi les choses comme ça

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire