Le Conseil de l’Europe prête 150 millions d’euros à la métropole pour moderniser le métro
La banque de développement du Conseil de l’Europe et la métropole Aix-Marseille ont signé ce mardi 26 novembre un contrat de prêt à 150 millions d’euros. Plus concrètement, il s’agit d’un prêt entièrement dédié au projet de modernisation du métro marseillais. Une première enveloppe de 50 millions d’euros avait déjà été avancée.
L’objectif est de soutenir l’automatisation du métro ainsi que son accessibilité aux personnes à mobilité réduite, précise l’institution européenne dans un communiqué. Pour l’heure, seules six stations sur les 29 que compte le métro sont accessibles aux personnes handicapées. Quant aux travaux d’automatisation, les essais en cours contraignent le réseau à une fin de service à 21h30 tous les soirs de semaine, depuis un an.
Lundi, c’est un contrat prêt de 200 millions qui avait été signé entre le Conseil de l’Europe et la Ville en faveur du plan écoles.
Source : DestimedVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.