Le Grand port de Marseille ouvre avec beaucoup d’emphase une petite porte sur la ville
Ce jeudi, le grand port de Marseille inaugurait son "port center". Situé dans le hall de l'ancienne gare maritime en face la major, ce lieu est censé être le symbole de l'ouverture du port sur la ville.
De gauche à droite : Renaud Muselier, Martine Vassal, avec la feuille en main, Christophe Castaner, Benoit Payan, tourné vers l'objectif. Photo : VA
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Un léger problème, une pecadille, une bricole.Les volumes traités sont en recul,le Port perd des parts de marché, les quais de la Joliette sont vides et les ferries font les moules l’hiver.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et le clin d’œil de M.Castaner sur les visites organisées pour les élèves des quartiers nord afin qu’ils puissent y inventer leur vie n’en est que plus lourdaud.
Se connecter pour écrire un commentaire.
gargarisme collectif ! belle brochette de faux-jetons.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce qui fou c’est l’absence d’évocation des data center avec le futur cinquième d’entre eux sur le silos du sucre ….. ces industries du numérique vont bouleverser la fonction du port avec de nombreuses conséquences..
Se connecter pour écrire un commentaire.
Enfin on retrouve de l’humour dans Marsactu !
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Ces grilles, il faudrait les brûler”
UNE INEPTIE DEMAGOGIQUE
pas de grilles sur le J4 précisément parce qu’il n’y a pas ou plus d’activité portuaire
mais circuler même en voiture sur un terminal roulier ou sur un terminal à conteneurs où circulent à 40kmh des charges de 20 à 40 tonnes serait suicidaire d’où les grilles; de même circuler sur les chaussées intérieures où se meuvent les uns derrière les autres des semi-remorques de 40 tonnes est périlleux .
Ancien administrateur du port autonome -(en qualiét de représentaje suis à votre disposition pour faire le tri entre les effets de manche à la mode et la réalité de l”activité portauaire
Se connecter pour écrire un commentaire.
Malheureusement les bassins est sont en sous-activité chronique, la plupart des môles est inoccupée et la digue ne sert plus qu’à l’hivernage des ferries l’hiver. Les conteneurs sont cantonnés à Mourepiane en accès direct avec les infrastructures routières et je pense qu’il y a bien longtemps que les semi-remorques ne rôdent plus dans le reste du port. Il eût peut-être été judicieux de regrouper le pôle ferries avec les pôles conteneur et croisière dans les môles nord et restituer à Marseille la partie sud à partir du pont d’Arenc, sud de la digue incluse.
Se connecter pour écrire un commentaire.
représentant du personnel
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils ont pris cher, le Big Bazar.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Voir à Barcelone ou Gênes comment le port est dans la continuité de la ville. Impossible ici ???
Se connecter pour écrire un commentaire.