La justice ordonne au Mama Beach de quitter la plage du Prado avant le mois d’octobre
Il est temps pour eux de quitter la paillote. Ce mercredi 21 août, le tribunal administratif de Marseille a tranché : l’établissement situé sur la plage du Prado a jusqu’au 30 septembre pour plier bagage et cesser toute activité, révèle La Provence. Le Mama Beach occupait illégalement l’espace depuis le mois d’avril 2024, date à laquelle son autorisation d’occupation a pris fin. En effet, dans le cadre de l’application de la loi Littoral – qui impose de libérer un espace de 100 mètres depuis la mer – la municipalité est contrainte d’organiser le dégagement du front de mer.
Après des mois d’occupation illégale de la plage, les services de la préfecture et de la mairie s’étaient rendus sur place le 24 juillet dernier pour procéder à l’évacuation de la paillote. Les agents de la Ville et de l’État avaient également confisqué tables, transats et parasols. Sans succès : quelques jours plus tard, l’établissement avait repris ses aises sur les plages du Prado, et racheté l’entièreté du matériel confisqué.
La saga devrait ainsi se terminer en date du 30 septembre. Passé ce délai, le juge des référés a prononcé une astreinte de 1000 euros par jour de retard sur l’évacuation. Et si les choses venaient à traîner, le préfet et la ville pourront procéder à l’évacuation de l’établissement, avec le concours des forces de l’ordre.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Prends l’oseille et tire-toi” (Take the Money and Run) est une comédie de Woody Allen de 1969 (Wikipédia) et remise au gout du jour par le TA marseillais
Se connecter pour écrire un commentaire.
Après des mois d’occupation illégale de la plage…… l’établissement avait repris ses aises…et le tribunal administratif leur offre encore du temps jusqu’au 30 septembre !!!
c’est à gerber !!
super efficace blanchard ! sacrément soutenue l’avocate, grandes manches à sa robe !
moi je propose, si il y a des volontaires, on va mettre 4 transats, faire payer 50 euros la journée, vendre 3 cocas et 2 mojitos…on se fait du fric.
dans l’illégalité, mais…le TA est ok !!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bref, finissez votre saison mais surtout ne vous installez pas cet hiver. Des maboules…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un jugement en référé avec du retard à l’allumage ou plutôt du retard à l’application.
Le magistrat permanencier doit être saisi de léthargie estivale. Bonne sieste !
Se connecter pour écrire un commentaire.
ou alors il est en vacances…..les décisions sont prises et actées par un stagiaire d’été !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Conclusion : à Marseille, le fait d’être dans l’illégalité est légal si ça dure au maximum 5 mois. J’ai bon ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah les vices de la procédure …
Se connecter pour écrire un commentaire.