Le conseil municipal rend hommage aux victimes de l’attentat de Nice
Le conseil municipal rend hommage aux victimes de l’attentat de Nice
En mémoire des victimes de l’attentat de Nice, le conseil municipal de Marseille a observé une minute de silence à midi, comme dans de nombreuses villes de France. Un autre hommage se tenait au même moment en préfecture, en présence du préfet de région Stéphane Bouillon et du préfet de police Laurent Nunez.
A l’hôtel de ville, les élus marseillais se sont réunis à l’appel de Jean-Claude Gaudin, qui était toutefois absent de la cérémonie. Les présidents de groupe politique du conseil municipal, des élus locaux et des bénévoles du FID ont participé à cet hommage dans l’ancienne salle des délibérations de l’hôtel de ville. Les dignitaires de Marseille Espérance, l’association qui regroupe les représentants des communautés religieuses autour du maire, étaient également présents.
Le premier adjoint Dominique Tian qui présidait la cérémonie en l’absence du maire a prononcé quelques mots avant la minute de silence. Il a présenté les condoléances de la Ville aux victimes et à leurs familles, et assuré les blessés du soutien des Marseillais. “Je salue les forces de l’ordre et de secours pour leur travail, a également déclaré Dominique Tian. Il faut rester debout face à la barbarie.“
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.