À Air Bel, les habitants rédigent un communiqué contre le projet de rénovation
Alors que doit se réunir ce mercredi 17 juillet le comité national d’engagement de l’Anru (Agence nationale pour la rénovation urbaine), étape majeure pour l’avenir du quartier Air Bel (11e), les habitants renouvèlent fermement leur opposition à ce projet prévoyant la démolition de nombreux bâtiments. Dans un communiqué publié en amont de cette réunion et soutenu par une pétition signée par une centaine de locataires, ils assurent à nouveau leur “détermination à se battre” et exigent que “la concertation soit relancée”. Maintes fois remanié depuis plus de 20 ans, le projet de renouvèlement urbain d’Air Bel a connu de nombreux ajustements. Il devrait être chiffré à hauteur de 180 millions d’euros, dont 71 millions financés par l’Anru.
Les locataires dénoncent également le “simulacre de consultation” que représente à leurs yeux la dernière réunion publique, en date du 10 juillet, ayant échoué à dissiper leurs inquiétudes, notamment sur les questions de relogement. ” Pourquoi démolir tant de bâtiments, plutôt que de réhabiliter et préserver l’existant ?” questionnent-ils dans le communiqué, faisant état de “démolitions injustifiées” qui “brisent des vies et déracinent”. Déterminés à défendre leur quartier, les habitants concluent en rappelant leur volonté de “tenir bon” et de ne pas se “laisser démolir”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.