Les journalistes ciblés par un site d’extrême droite organisent une rencontre à Marseille
Plusieurs consœurs et confrères journalistes menacés de mort par un site d’extrême droite organisent un temps d’échange ce mardi 16 juillet à l’auditorium de la mairie des 1er et 7e arrondissements à Marseille, à partir de 18 heures. La semaine dernière, un site baptisé Réseau libre, hébergé en Russie, a publié une liste nominative de journalistes, avocats et élus en les désignant comme cibles méritant “une balle dans la nuque”. Certains d’entre eux collaborent régulièrement pour Marsactu.
Jean-Marc Coppola, adjoint PCF au maire de Marseille délégué à la culture, Léo Purguette, président et directeur éditorial de La Marseillaise, et les journalistes Nina Hubinet, Patrick Gherdoussi, Émilie Laystary, Ariane Lavrilleux et Philippe Pujol, se retrouveront au numéro 61, de La Canebière pour livrer leurs témoignages et échanger sur les garanties à apporter pour leur permettre d’exercer leur métier.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.