Affaire Hedi : les blessures crâniennes les plus graves sont dues aux coups de matraques
Un rapport d’expertise médicale diligenté dans le cadre de l’affaire Hedi a permis d’apporter un détail déterminant concernant les violences policières subies par le jeune homme, dans la nuit du 1er au 2 juillet 2023, en marge des émeutes qui ont suivi la mort de Nahel Merzouk à Nanterre. Selon nos confrères de France Bleu Provence, ce rapport conclut que les blessures crâniennes les plus graves causées à la victime ne sont pas dues au tir de LBD, mais aux coups de matraques reçus.
Selon une source proche du dossier contactée par Marsactu, le tir de LBD a bien occasionné un hématome, mais ce sont les coups de matraques qui ont créé un “hématome intracérébral”, obligeant Hedi a être amputé d’une partie de son crâne. Un an après les faits, le jeune homme doit encore subir des opérations tandis que l’enquête suit son cours. Quatre policiers de la BAC sont toujours mis en examen dans ce dossier.
Source : France Bleu ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ce déchaînement gratuit de violence sera t-il jugé comme il se doit sous Bardella ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dès dimanche soir, si nous connaissons une majorité RN, il faut s’attendre à des “débordements” ici et là, comme l’Angleterre en a connus après le vote brexit. Des bandes incontrolées qui s’attaquent verbalement et physiquement à tous ceux qu’ils pensent maghrébins, juifs, tchétchènes, africains, métis, étrangers, homos, etc… sous la bienveillance de certaines unités de police. C’est la “libération de la parole” et la “mise au pas” des “responsables” de leur mal vie
Se connecter pour écrire un commentaire.