Claire Pitollat annonce se retirer du second tour et appelle à voter pour Laurent Lhardit
Il aura fallu quelques heures, pour que la députée Renaissance sortante, Claire Pitollat, passe de la théorie aux actes. Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, elle annonce son retrait du second tour dans la deuxième circonscription des Bouches-du-Rhône, qui englobe une partie des quartiers Sud de la ville. “Je me retire et apporte mon soutien à Laurent Lhardit dont je connais les valeurs humanistes et respectables“, dit-elle dans ce communiqué. Il affrontera le candidat du Rassemblement national (RN), Olivier Rioult.
— Claire Pitollat (@ClairePitollat) July 1, 2024
Elle dit souhaiter participer au combat pour empêcher le RN d’obtenir la majorité absolue à l’Assemblée. Après Sabrina Agresti-Roubache, Claire Pitollat est la première qui apporte directement son soutien à son adversaire de gauche. Désormais, Anne-Laurence Petel est la seule députée Renaissance à se maintenir en triangulaire face au RN et à Jean-David Ciot, pour le Nouveau front populaire.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bravo Claire, la droite marseillaise serait elle un peu moins stupide qu’il y a quelques années ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il en aura fallu des efforts pour qu’elle comprenne…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bon, on avance… mais franchement, on s’en rappellera de leurs hésitations !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ne mesistimons pas les efforts qu’elle a faits .si c’était aussi évident que ça pour des députés Renaissance,ils l’auraient déjà fait sans tortiller du fion comme certain(e)s à Aix et circum.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Respectons la position claire de Pitollat, un point c’est tout !
Se connecter pour écrire un commentaire.