La justice autorise Hendrik Davi à utiliser la bannière du Nouveau front populaire
Le tribunal administratif de Marseille autorise Hendrik Davi, député sortant de la 5e circonscription, à utiliser la bannière du Nouveau front populaire, même s’il n’a pas été investi par ce dernier pour les élections législatives, lit-on dans La Marseillaise. Par cette décision, le juge rejette ainsi la requête formulée par la candidat investi officiellement par les insoumis, Allan Popelard, qui voyait dans l’attitude de son concurrent “un comportement déloyal”, a plaidé son avocate.
“Pour le moment, rien n’empêche donc Hendrik Davi, député sortant, de revendiquer toute sa légitimité en tant que candidat du Nouveau Front populaire”, estime alors l’équipe de campagne du candidat dans un communiqué de presse. Un autre jugement, au civil cette fois, doit être rendu le vendredi 28 juin à ce sujet. Mais nos confrères rappellent qu’en région parisienne, face au même cas de figure, la jurisprudence a déjà donné raison aux candidats Danielle Simonnet, Alexis Corbière et Raquel Garrido, également poursuivis pour ce même motif.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Dans cette affaire, la morale est incontestablement du côté de H. Davi, mais dire que la justice “autorise” quoi que ce soit est un peu exagéré…
Elle a simplement refusé de prononcer une interdiction en urgence — et tant mieux! 🙂
Se connecter pour écrire un commentaire.
En plus ce pappelard use de justice pour s’installer dans le lit du député sortant qui n’a pas démérité, bien au contraire. C’est pour le moins incorrect
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils sont allés en justice !?
H.Davi est le député NUPES sortant, il a le soutien de tout le monde dans le NFP sauf… d’une partie de LFI, et ils osent dire qu’il “usurpe” le logo du NFP alors qu’il a oeuvré à l’union de la gauche ?! Qu’ils le virent de LFI s’ils veulent (et le peuvent) mais le NFP n’est pas leur propriété !
Se connecter pour écrire un commentaire.