Le maire d’Allauch exige une trêve au stand de tir des Trois-Lucs durant le baccalauréat

Chut
Bref
le 7 Juin 2024
4

Lionel de Cala, le maire (LR) d’Allauch a demandé, pour le temps des épreuves du baccalauréat, “la suspension partielle des activités du stand de tir des Trois-Lucs” au président de la Ligue régionale de tir de Provence dans un courrier envoyé ce mardi 4 juin, peut-on lire dans un article de Maritima. L’élu exige l’arrêt des activités du club du 14 juin au 3 juillet, “afin que le fonctionnement du stand de tir n’entrave pas la concentration des lycéens d’Allauch”, ajoute-t-il dans sa lettre.

Les résidents d’Allauch et du quartier des Trois-Lucs, dans le 12e arrondissement, sont confrontés aux nuisances sonores produites par le stand de tir municipal voisin depuis des mois. Réunis en comité, ils assignent en justice la Ligue de tir de Provence, la mairie de Marseille, la préfecture et la préfecture de police pour obtenir la suspension immédiate des activités à ciel ouvert et la mise en conformité et en sécurité du stand. L’audience aura lieu lundi 10 juin.

Source : Maritima
Alexia Conrath

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Des jeunes sans cible.

    Signaler
  2. Jean-Louis MICHEL Jean-Louis MICHEL

    Perlinpimpim habituel du maire d’Allauch qui ne fait RIEN.

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Et pour les cigales, il fait comment ?

    Signaler
    • Patafanari Patafanari

      Plombs de 12 et chevrotines pour les plus coriaces.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire