Avec 3500 permis accordés pour des logements en 2023, Marseille limite la casse

Permissif
Bref
le 30 Mai 2024
2

Il y aura eu moins de permis autorisés en 2023 qu’en 2022, mais le conseiller municipal délégué à l’urbanisme, Éric Méry, préfère se réjouir. “On a eu 3500 permis autorisés pour des opérations de plus de dix logements, contre 3800 en 2022, explique celui qui a remplacé Mathilde Chaboche, à qui on reprochait un bilan trop maigre. Mais cela correspond à 63 % des autorisations de permis du département. Nous sommes en baises de 11 %, quand le décrochage est de 20 % au niveau national et de 30 sur la métropole“.

Sur ce chiffre, 37 % des dépôts concernent des logements sociaux avec 1600 agréments sur Marseille intra muros. “Cela représente 62 % de ce qui a été produit sur la métropole alors que Marseille représente 40 % de sa population“, reprend l’élu qui se réjouit de ce premier résultat “positif” même s’il est loin des objectifs affichés par le programme local de l’habitat, adopté en début d’année qui fixe un objectif de 4500 logements par an. Pour 2024, Éric Méry table sur “la même tendance avec entre 1500 et 1700 permis déjà accordés“. Mais l’élu reconnaît également que les permis déposés sont en baisse, ce qui préfigure d’une crise encore à venir.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    du chiffre, du chiffre … et de la qualité ? des routes et des bus pour desservir ces immeubles qui poussent à la place des maisons ? Permis déposé n’étant pas immeuble achevé, ça sent la “prime sur objectif” à courte vue.

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Malheureusement, la voirie et les transports sont du domaine de la métropole……….

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire