La Bonne Mère va faire peau neuve à partir du mois de septembre

lifting
Bref
le 15 Mai 2024
0

Notre-Dame de la Garde s’apprête à vivre une métamorphose d’envergure dès septembre 2024, peut-on lire dans l’édition de La Provence de ce 15 mai. Avec un budget estimé à 2 470 000 euros, le diocèse de Marseille lance un grand chantier de rénovation pour cet édifice qui accumule les marques du temps depuis sa dernière rénovation en 1989. Sous la direction de l’architecte Xavier David, l’opération comprendra la dorure de la statue, la consolidation de sa structure, ainsi que la restauration du clocher, de la terrasse des anges et des brûloirs.

Un vaste appel aux dons a été lancé. Des diners de gala aux cagnottes personnalisables, en passant par les arrondis en caisse chez les commerçants partenaires, les autorités ecclésiastiques comptent sur la générosité des mécènes et l’attachement des habitants pour pouvoir financer le chantier qui se déroulera jusqu’en juin 2025.

Source : La Provence
Alexia Conrath

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire