La grève des poubelles suspendue la veille de l’arrivée de la flamme à Marseille

Trêve
Bref
le 8 Mai 2024
2

Les derniers agents grévistes de la collecte des déchets ont repris le travail, annonçait la Provence ce mardi soir. Le mouvement, qui durait depuis le 1er mai dans plusieurs quartiers de Marseille a donc été interrompu, à la veille de la célébration de l’arrivée de la flamme olympique sur le Vieux-Port. La CGT, à l’origine du mouvement, indique que cette trêve permettra de “faire un état des lieux” des forces en présence, notamment à l’occasion d’un rassemblement aux Réformés ce mercredi.

Le syndicat maintient ses revendications concernant les conditions salariales et la réorganisation de la collecte. Elle pointe toujours le “silence irresponsable de l’exécutif qui pousse les agents à l’action”. La métropole, responsable de la collecte, a pour sa part indiqué à nos confrères que “tout sera prêt pour accueillir la flamme. Le service est normal, les camions sortent et on a mis des moyens supplémentaires pour rattraper les jours de retard“.

Source : La Provence
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Seule la lutte paye…!
    Encore que la flamme… c’est pas indispensable, sauf à bruler les ordures…?

    Signaler
  2. PatSEMP PatSEMP

    les containers à poubelles sont vidés mais les sacs qui s’entassaient autour des containers sont toujours là ! Drôle de façon de ramasser les poubelles…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire