Carlotti rejoint le groupe métropolitain “officiel” du PS

PS 2
Bref
le 21 Juin 2016
5

Marie-Arlette Carlotti a annoncé lundi soir en conseil fédéral du PS 13 son ralliement au groupe métropolitain créé autour du premier secrétaire Jean-David Ciot. Parlement local du parti, le conseil fédéral a validé le caractère “officiel” de ce groupe, alors que la plupart des élus marseillais – dont le député Patrick Mennucci et la sénatrice Samia Ghali – ont choisi de fonder leur propre groupe, au nom d’une opposition plus franche à l’exécutif de Jean-Claude Gaudin (LR).

Depuis plusieurs semaines, Carlotti, députée et conseillère métropolitaine, s’affichait en spectatrice affligée de la division du parti au sein de cette instance. Elle rejoint un autre Marseillais, Stéphane Mari, ex-président du groupe socialiste au conseil municipal de Marseille. “Toute participation à un autre groupe politique ouvre la voie à des sanctions”, affirme un communiqué du conseil fédéral, reprenant un avertissement émis dès avril par Jean-David Ciot. La prochaine réunion du conseil métropolitain est prévue le 30 juin.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Benjamin Tubiana Benjamin Tubiana

    On a une idée de la composition exacte des groupes au conseil de la métropole ?

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      S’agissant des groupes de gauche, le mot exact est plutôt “décomposition”…

      Signaler
  2. julijo julijo

    Pfffff une preuve de plus s’il en était besoin de cette idéologie particulière qui pousse certains élus à se mettre plutôt “du côté du manche”…. en rupture parfois avec une attitude républicaine de loyauté vis à vis de leurs électeurs.
    Oui la décomposition est bien avancée…. quant à qui compose et qui décompose est-ce le plus important ???

    Signaler
  3. ptit-marin ptit-marin

    le bal des faux culs!!!! chacun sauve sa peau au mieux de ses médiocres capacités..
    de toute façon, que vont peser ces groupuscules ps?
    rien!!
    donc, qu’ils s’entre-tue tranquillement, ça va être un beau spectacle!!

    Signaler
  4. leravidemilo leravidemilo

    Oui, sauf que Carlotti, comme Mennucci et tout comme Ghali ont bel et bien voté au parlement la loi créant, sur mesure, la métropole, mitonnée par Valls, Lebranchue et Gaudin avec leur complicité très active (c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures vieilles soupes defferristes). Dès lors, leur volonté de “s’opposer” à Gaudin est extrêmement louche et douteuse, et pour tout dire absolument pas crédible, et leurs désaccords supposés sur la méthode de cette opposition sans objet! On s’en fout d’autant plus, que cette espèce de solfériniens tendance canebière effectue ses derniers tours de piste avant leur bienvenue, et très prochaine, éjection du cirque (sauf pour le sénat, ça sera forcément plus long.).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire