[Vivre à la Castellane] Une forteresse sans emploi

Série
le 7 Juin 2016
1

Deuxième épisode de notre série "Vivre à la Castellane". Accablée par les trafics, la cité l'est peut-être tout autant par le chômage. Les acteurs sociaux tentent de rapprocher de la vie professionnelle jeunes et moins jeunes qui s'en sont éloignés. Une quête difficile quand le nombre de demandeurs d'emploi est trois fois supérieur à la moyenne nationale.

[Vivre à la Castellane] Une forteresse sans emploi
[Vivre à la Castellane] Une forteresse sans emploi

[Vivre à la Castellane] Une forteresse sans emploi

Sous le soleil matinal, la Castellane a à certains instants des airs de village, selon où se pose le regard. Le désir des architectes d’antan de créer une citadelle accueillante se devine presque, en voyant les enfants dévaler les allées pavées en direction de l’école et les parents discuter sur l’une des placettes. Peu nombreux sont […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT
Lisa Castelly
Journaliste

Articles liés

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. JL41 JL41

    A la Castellane : « seulement 10 % des 15-24 ans occupent un emploi, contre 26% à l’échelle de la métropole Aix-Marseille. Un chiffre qui plafonne à 24 % pour les 15-64 ans, contre 58 % dans la métropole. Un tiers des emplois occupés le sont à temps partiel. La moitié des actifs sont tributaires du RSA. Ces chiffres sont effrayants. Que va préconiser le conseil municipal pour l’emploi, en termes d’alphabétisation, de formation et de création d’emplois dans ce secteur ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire