L’INRAP met en ligne un atlas archéologique sur Marseille
Dès que la pelleteuse d’un chantier met à jour ce qui semble être un vestige du passé, le promoteur a obligation de déclencher l’intervention d’acteurs de l’archéologie préventive. L’Inrap, institut de recherches archéologiques préventives, fait partie de ces acteurs historiques. Pour mettre en valeur leur travail, ils viennent de mettre en ligne un atlas archéologique sur la ville de Marseille, recensant les 49 sites où des fouilles ont eu lieu dans un passé récent. Pour chaque site, sont proposées des explications sur les découvertes, des photographies et des reconstitutions. Une fois les fouilles effectuées et objets exhumés, l’immobilier reprend ses droits et les vestiges souvent recouverts.
[Ressources]Découvrez notre dossier multimédia sur
l'archéologie de la ville de #Marseille https://t.co/2Bm90YToAX pic.twitter.com/DvxSAxXy2E— Inrap (@Inrap) March 14, 2016
Parmi les sites recensés se trouve la savonnerie de la Rue Sainte, fouillée en 2013 et recouverte depuis. Marsactu vous proposait alors de visiter le lieu en compagnie des archéologues.
Source : INRAP
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.