La voie de bus expérimentale de Plan de Campagne en questions
Utile ou non ? Dangereuse ou indispensable ? La DIR Méditerranée (direction interdépartementale des routes) et le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement font appel aux pendulaires d’Aix-Marseille, automobilistes ou usagers des transports en commun, dans le cadre d’une enquête sur la voie de bus expérimentale déployée à Plan-de-Campagne. Depuis mai 2015, un couloir pour les bus et les véhicules de secours de 1400 mètres a été aménagé sur la bande d’arrêt d’urgence.
Après une période de test où elle n’était en service que de 7h à 10h, l’utilisation de cette voie de bus expérimentale relève aujourd’hui du choix du conducteur, la vitesse y étant limitée à 50 kilomètres par heure. Fin 2013, deux kilomètres avaient été aménagés à l’entrée de Marseille, de Plombières à Saint-Charles, pour dégager, au moins sur cette portion là, les navettes des embouteillages quotidiens.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.