La voie de bus expérimentale de Plan de Campagne en questions

Coupe-file
Bref
le 14 Mar 2016
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Utile ou non ? Dangereuse ou indispensable ? La DIR Méditerranée (direction interdépartementale des routes) et le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement font appel aux pendulaires d’Aix-Marseille, automobilistes ou usagers des transports en commun, dans le cadre d’une enquête sur la voie de bus expérimentale déployée à Plan-de-Campagne. Depuis mai 2015, un couloir pour les bus et les véhicules de secours de 1400 mètres a été aménagé sur la bande d’arrêt d’urgence.

voie-bus-planAprès une période de test où elle n’était en service que de 7h à 10h, l’utilisation de cette voie de bus expérimentale relève aujourd’hui du choix du conducteur, la vitesse y étant limitée à 50 kilomètres par heure. Fin 2013, deux kilomètres avaient été aménagés à l’entrée de Marseille, de Plombières à Saint-Charles, pour dégager, au moins sur cette portion là, les navettes des embouteillages quotidiens.  

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