L’État pourrait donner 150 millions d’euros pour le sauvetage de Fibre Excellence
Alors que Fibre Excellence, qui dispose de deux usines dont une à Tarascon, est dans des conditions financières compliquées, l’État lui propose 150 millions d’euros d’aide. Mais cette enveloppe, qui se divise entre abandon des dettes publiques, quotas carbone ou encore garantie d’État et investissements du plan industriel, est soumise à conditions.
L’État attend en effet que l’industriel spécialisé dans la fabrication de papier apporte des fonds, détaille La Marseillaise, qui publie l’information. “Nous allons étudier, dans les jours à venir, avec le plus grand soin ces propositions, avec leurs effets immédiats et ceux à moyen-long terme”, a réagi auprès de nos confrères son PDG, Jean-François Guillot.
Du côté de la CGT, on accueille la nouvelle favorablement sans pour autant crier victoire. “Ce sont des soins palliatifs. Même avec cette injection, le problème structurel n’est pas réglé”, prévient Laurent Quinto, de la Filpac-CGT. Ce dernier pointe notamment le prix du bois et de l’électricité, qui nécessiterait des négociations.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
L’État réclame 3 M€ aux collectivités locale pour les études de la future Cité Judiciaire et propose 150 M€ , et ce n’est pas la première fois, d’aide à une entreprise privée qui a même le droit de ne pas respecter les lois
Et on se demande où passe l’argent des impôts
Se connecter pour écrire un commentaire.