L’équipe de Martine Vassal demande l’annulation du carnaval de la Plaine mais se trompe de date

Censure
Carnet de campagne
le 20 Fév 2026
6
Carnaval de la Plaine, 17 mars 2024. (Photo C.By.)
Carnaval de la Plaine, 17 mars 2024. (Photo C.By.)

Carnaval de la Plaine, 17 mars 2024. (Photo C.By.)

“Une conjonction de circonstance.” Ce vendredi matin, l’équipe de Martine Vassal a réclamé l’annulation du carnaval de la Plaine, comme elle le demande depuis plusieurs années. “Il est programmé le 22 mars, jour du second tour des élections municipales et en plus des problèmes de propreté et de sécurité habituels s’ajoute un risque dans le cadre de l’assassinat du jeune Quentin”, développe Romain Simmarano, porte-parole de la candidate de la droite, en conférence de presse, entouré des têtes de liste dans les 6/8 et 4/5, Catherine Pila et Bruno Gilles. Et le candidat dans les 1/7 d’insister : “Le maire est responsable du bon déroulement du scrutin, nous ne pouvons pas tolérer d’affrontements entre factions d’extrême droite et d’ultra-gauche.”

Après vérification auprès des carnavaliers, le carnaval indépendant et populaire est programmé la semaine suivant le second tour, le dimanche 29 mars. Au lendemain d’une nouvelle sortie polémique de Martine Vassal, l’erreur de date serait-elle une autre “conjonction de circonstance” ? Lors du débat organisé hier soir, jeudi 19 février, par BFM TV entre les principaux candidats aux élections municipales à Marseille, la présidente-candidate de la métropole et du département a en effet repris à son compte le slogan du maréchal Pétain, “travail, famille, partie”. Entrainant une nouvelle controverse sur son rapport à l’extrême droite, qui risque de la poursuivre jusqu’à la fin de la campagne.

Jean-François Poupelin

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    des génies on vous dit ! ce n’est plus “j’aime marseille” mais “gêne marseille”

    Signaler
  2. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Quand ça veut pas, ça veut pas

    Signaler
    • julijo julijo

      pendant une période je pensais qu’il y avait un pari en cours…
      peut être pas finalement !
      vassal organise son sabordage avec un acharnement qui force le respect !

      Signaler
  3. Dominique PH Dominique PH

    Sous le régime du maréchal Pétain ( dont la devise était comme celle de Martine Vassal “Travail, famille, patrie” ) , y avait un couvre-feu.
    Le dimanche 29 mars, Vassal que l’on fasse pareil mais, cette fois, dès le milieu d’après-midi puisque c’est l’heure d’un fameux procès satirique, celui du caramantran ; cette année, parions que ce sera Donald Trump qui sera désigné comme méchant du moment ( à égalité avec Poutine peut-être ) et qui sera donc le caramantran dont l’éfigie en carton-pate finira brulée sur La Plaine.
    Quoi qu’il en soit, si Vassal croyait encore un tant soit peu à ses chances ( très très minces … ) de l’emporter au soir du 22 mars, elle dirait plutôt ” si vous m’élisez maire de Marseille le 22 mars, j’interdirais le carnaval de la Plaine qui se déroulera le dimanche suivant”. Mais comme depuis le débat d’hier soir, plus personne, elle y compris, ne croit qu’elle l’emportera ; il lui reste juste le venin pour s’en prendre à la jeunesse arc-en-ciel du carnaval de la Plaine et, en dernier ressort, d’essayer d’entrainer Payan contre ce carnaval tellement multiculturel.

    Signaler
  4. Dominique PH Dominique PH

    1 mot a “sauté ” :
    dans la 2 eme phrase,
    c’est plutôt ” Le dimanche 29 mars, Vassal veut que l’on fasse pareil mais, cette fois, dès le milieu d’après-midi “

    Signaler
  5. leb leb

    Je ne sais pas d’où elle sort ses conseillés en communication, mais surtout qu’elle les garde.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire