Primaires municipales : le PS veut faire aussi bien qu’à la présidentielle
"Il n'y a pas de raison de penser que l'engouement sera moindre que pour la présidentielle." Christophe Borgel, comme son acolyte de la tutelle de la fédération PS des Bouches-du-Rhône Alain Fontanel, se veut optimiste pour les primaires municipales à Marseille. Réunir autant d'électeurs que pour départager Hollande, Aubry et consorts, cela voudrait dire 26 500 votants pour choisir entre Marie-Arlette Carlotti, Samia Ghali, Henri Jibrayel, Patrick Mennucci, Christophe Masse et Eugène Caselli. C'est un objectif que même certains de ces candidats jugent difficilement atteignable.
Quinze lieux de vote ont été choisis, un par arrondissement sauf dans le 5e (qui votera avec le 4e à la salle Vallier). C'est un peu moins qu'en 2011 où les 6e, 12e, 13e, 14e, 15e et 16e arrondissements avaient bénéficié de plusieurs salles pour les opérations électorales. Ces dernières seront contrôlées "sur chaque lieu de vote par un observateur national, peut-être des parlementaires [qui] répondront aux difficultés qui pourront se présenter", a précisé Alain Fontanel.La carte des bureaux de vote de la primaireVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.