Soucieux, pas choqués ou fatalistes : nos élus et Tapie
Le président de la communauté urbaine Marseille Provence métropole a réagi ce matin à l'arrivée de Bernard Tapie à la tête des journaux du groupe Hersant média au premier rang desquels La Provence. Pour Eugène Caselli, la question est avant tout de "garantir l'emploi et l'indépendance de la rédaction". À ses yeux, le gouvernement a "fait le maximum" pour éviter une telle issue.
Dans la matinée, le président du conseil général Jean-Noël Guérini, un temps lui-même candidat au rachat, avait de son côté salué le "courage" de Bernard Tapie "alors que le monde de la presse connaît une profonde mutation et se cherche un nouveau modèle économique". Interrogé sur ce point, Eugène Caselli pointe plutôt des réserves financières issues de l'arbitrage de l'affaire Crédit lyonnais "largement suscité par le gouvernement de Nicolas Sarkozy". Magnéto Guillaume.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.