Radio Gazelle gagne en appel
Radio Gazelle va pouvoir continuer à gazouiller tranquille. La radio marseillaise vient de gagner une ultime bataille judiciaire. La cour d'appel d'Aix-en-Provence a infirmé la décision prise en première instance par le tribunal correctionnel de Marseille qui condamnait ses administrateurs pour "faux et usage de faux". "La plainte émanait de notre concurrent direct, France Maghreb 2 et de son directeur Tarek Mami, détaille Mustapha Zergour, secrétaire général de l'association. Il s'est appuyé sur le témoignage d'un complice, adhérent de la radio [Gazelle], pour nous accuser d'avoir fourni un faux procès verbal d'assemblée générale au moment du dépôt de notre dossier auprès du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, en 2007".
Aux dires de l'administrateur, l'avocat de Radio Gazelle aurait refusé de produire les pièces incriminées en première instance avant de les présenter devant la cour d'appel. "Tarek Mami nous a attaqués après l'épuisement de ses recours devant le Conseil d'Etat", reprend Mustapha Zergour. Ce feuilleton judiciaire a commencé en 2007 quand le CSA a retiré la fréquence à Radio Gazelle alors que celle-ci l'occupait depuis plusieurs décennies pour la confier à France Maghreb 2. Radio Gazelle a alors attaqué cette décision devant le Conseil d'Etat qui leur a donné raison en 2009.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.