Les apéros Grenouille tombent à l’eau
Tous les vendredis de l'été, Radio Grenouille devait proposer au Petit pavillon, sur la corniche, ses apéros pour jeunes cools et branchés. La fête les pieds dans l'eau s'arrêtait déjà avant minuit pour ne pas trop perturber les riverains mais visiblement ce n'était pas encore suffisant. Depuis la reprise de ces événements il y a quinze jours, des plaintes ont été déposées pour nuisance sonore. Face à la pression et dans l'attente de l'autorisation préfectorale nécessaire pour poursuivre son activité en bord de mer, la patronne de l'établissement, Céline Grossi, a préféré suspendre les venues de DJs.
Pas question pour elle d'attendre une descente de police comme l'a, entre autres, connu la Buvette disco. Cet arrêt porte un nouveau coup dur à la nuit marseillaise, pourtant déjà très pauvre pour une ville de cette taille. Jérôme Mateo, coordinateur de Radio Grenouille, espère encore pouvoir aplanir les choses avec les riverains réunis au sein des CIQ et pointe les efforts déjà réalisés. À la mairie, on a pris conscience de la difficulté de l'arbitrage entre nécessaire vie nocturne à six mois de la capitale européenne de la culture et courroux des riverains, mais la charte de la nuit n'est toujours pas prête et aucune date n'est avancée pour sa sortie. La légère embellie que l'on avait cru déceler pourrait finalement s'apparenter à un feu de paille.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.