Grand conseil de la mutualité : audience reportée et appel à la démission
Deux semaines pour voir. Comme le 10 avril déjà, le tribunal de grande instance de Marseille a reporté ce mardi l'audience prévue dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire du Grand conseil de la mutualité (GCM), qui gère un important réseau de soins dans le département et emploie 1200 personnes. Motif : des comptes pas totalement expertisés. Mais surtout l'envie d'attendre – encore et toujours – la publication du rapport de l'Inspection générale des affaires sociales, qui dépend du ministère de la Santé, et le retour de l'ARS, antenne locale de ce dernier, après la table ronde du 7 juin. Rendez-vous le 26 juin.
La direction du GCM a toutefois présenté devant le TGI l'"architecture de son plan de redressement", voté en conseil d'administration fin mai. Des mesures d'économie principalement "sur le dos des salariés", a dénoncé à la sortie Hélène Honde, déléguée CGT. C'est donc sous les huées, désormais agrémentées d'appels à la démission, que les dirigeants ont franchi le rideau du rassemblement des personnels et comités de soutien. Des dirigeants toujours un peu amers face aux accusations de liquidation de l'entreprise mutualiste, qui pâtit "surtout" selon sa présidente "de la politique de rigueur, du gouvernement Sarkozy en particulier".Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.