La demande de levée d’immunité parlementaire de JN Guérini sur le bureau du Président du Sénat
Les 2 lettres sont arrivées hier en même temps sur le bureau du Président du Sénat, le socialiste Jean-Pierre Bel, selon un communiqué envoyé hier soir par la présidence du palais du Luxembourg à l'AFP. Deux dossiers qui pourraient bien pourrir les derniers jours de la campagne présidentielle de François Hiollande. Il s'agit des demandes de levée d'immunité parlementaire des deux sénateurs socialistes Jean-Noël Guérini et Robert Navarro, qui ont donc comme prévu bien été transmises au Sénat.
C'est le bureau du Sénat, composé de 26 sénateurs, qui doit se réunir à la demande du Président pour décider ou non de ces demandes de levées d'immunité, qui dans le cas de JNG permettrait au juge Duchaine d'obliger son mis en examen à se rendre dans son bureau, de gré ou de force pour y etre entendu. Le timing n'est évidemment pas folichon pour Bel. Du coup, il va chercher à gagner du temps, l'idéal étant de convoquer ce bureau après la présidentielle. Pas sur que la droite ou la pression médiatique ne lui en laisse néanmoins la possibilité.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.