Le Rassemblement national présente ses têtes de liste pour les municipales à Marseille

Casting
Carnet de campagne
le 4 Fév 2026
2

Le candidat à la mairie de Marseille pour le Rassemblement national, Franck Allisio, a présenté ses têtes de liste pour les huit mairies de secteur ce 3 février sur le réseau social X. Pour les 1er et 7e arrondissements, c’est la conseillère d’arrondissement Clémence Parodi qui représentera l’extrême droite, comme c’était déjà le cas en 2020. Dans les 2e et 3e, le parti a désigné Marie Bermejo, collaboratrice du RN à la métropole. Dans les 4e et 5e arrondissements, Thomas Battesti, chef d’entreprise proche du parti Reconquête, tentera de ravir le secteur au Printemps marseillais.

Pour la mairie des 6e et 8e arrondissements, la course sera menée par Jean-Baptiste Rivoallan, ciottiste de l’UDR qui s’est rapproché du RN cet automne. Les 9e et 10e arrondissements seront emmenés par l’ancienne candidate aux législatives qui siège déjà dans plusieurs collectivités Éléonore Bez. Dans les 11e et 12e, c’est le directeur de campagne de Franck Allisio, Olivier Rioult, qui sera tête de liste, après avoir quitté le groupe de Martine Vassal à la métropole pour rallier le RN en 2024.

La tête d’affiche de cette annonce se situe dans les quartiers Nord, où la liste des 13e et 14e revient aux mains de Sandrine d’Angio, ancienne maire de secteur et nièce de Stéphane Ravier, sénateur qui a renoncé à briguer la mairie centrale au profit de Franck Allisio. Enfin, les 15e et 16e seront emmenés par le conseiller d’arrondissement Thibaut Charpentier.

 

Clara Martot Bacry

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Que du beau monde. Dans le 4-5, un proche de Zemmour, dont les positions extrémistes feraient presque passer Le Pen pour une modérée. Dans le 6-8, un individu qui s’est signalé par des propos racistes lors d’une réunion d’un “conseil de territoire” (https://marsactu.fr/une-plainte-pour-injure-raciste-deposee-contre-le-president-du-groupe-lr-a-la-metropole/). Dans le 13-14, la famille d’abord. L’extrême-droite ne déçoit jamais.

    Signaler
    • julijo julijo

      Et dans le 11-12 un transfuge de vassal…
      Jolie brochette.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire